Donner de la visibilité à vos annonces immobilières à Nantes

visibilite-annonce-immobilier-nantes-Jachetevotrebien.fr

Vous avez rédigé une annonce immobilière selon tous les critères conseillés, mais vous n’arrivez pas à attirer d’acheteurs sérieux ? Donner de la visibilité à une annonce immobilière peut parfois s’avérer compliqué.

Jachetevotrebien.fr vous donne des conseils professionnels pour améliorer la visibilité de votre annonce immobilière, et vendre votre bien rapidement à Nantes !

1 – Choisir le bon lieu de publication

Vous avez estimé le juste prix, préparé votre bien à la vente, réalisé les diagnostics techniques : votre dossier est complet.

Mais même le dossier le plus complet et l’appartement le plus attractif de Nantes ne risquent pas d’intéresser les acheteurs s’il est publié au mauvais endroit.

Les sites des annonces immobilières Nantes

Avant tout achat, les français regardent sur internet. Ils se renseignent sur les prix, la qualité et les avis.

Pour un achat immobilier à Nantes, les internautes font d’autant plus attention à ce qui est proposé sur internet.

Il est donc important de mettre votre bien en vente sur les sites d’annonces immobilières à Nantes.

SeLoger, Leboncoin, Logic-Immo… Ces plateformes et sites sont nombreux, et les acheteurs sont sérieux et intéressés.

Publiez des photos flatteuses de votre appartement, avec une annonce bien rédigée, et mettez toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement votre bien à Nantes !

Les réseaux sociaux

Si une publication sur les plateformes de vente immobilière ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser les réseaux sociaux.

Avec plus de 71% de la population mondiale qui surfe quotidiennement, les réseaux sociaux ont un impact non négligeable si vous souhaitez étendre le public que touche votre annonce.

Sur les réseaux comme Facebook, vous trouverez notamment des groupes spécifiquement dédiés à la location et à la vente immobilière sur Nantes.

Les journaux

Pour donner une visibilité plus locale à votre annonce immobilière, vous pouvez également choisir de vous adresser aux journaux locaux.

Il existe toujours des rubriques “petites annonces immobilières Nantes” à échelle locale, dans lesquelles vous pouvez parler de votre bien mis en vente à Nantes.

Les agences

Il est également possible, pour donner de la visibilité à votre annonce, de passer par un professionnel de l’immobilier. Ainsi, si une agence immobilière prend votre dossier en charge, vous pouvez lui déléguer la recherche de l’acheteur idéal.

Grâce à un réseau complet d’acheteurs potentiels, les agences immobilières sont le bon compromis pour vous permettre de vendre rapidement. Seul bémol : leur commission peut parfois être élevée.

Les annonces payantes

Enfin, sur les plateformes de vente immobilière il est possible de payer un abonnement afin qu’une annonce immobilière se retrouve en haut d’une page de recherche. Ainsi, votre annonce ne se perd pas parmi une infinité d’annonces identiques : elle fait partie des premières que les internautes voient.

2 – Vérifier les photos de votre annonce

Au-delà du site de publication de votre annonce immobilière, il est aussi possible que l’annonce en elle-même n’attire pas les regards.

Dans ce cas-là et pour ne rien laisser au hasard, regardez les photos de votre appartement ou maison de plus près :

  • Font-elles envie ?
  • Sont-elles suffisamment lumineuses ?
  • Les pièces sont-elles épurées et rangées ?

Si vous pensez qu’il est possible de faire mieux, n’hésitez pas : toute amélioration de vos annonces immobilières à Nantes peut faire la différence.

3 – Cerner vos acheteurs potentiels

Enfin, pour vous assurer de donner de la visibilité à vos acheteurs et de vendre rapidement votre bien sur Nantes, passez du temps à cibler les acquéreurs qui seront intéressés par votre bien :

  • Un jeune couple ?
  • Une famille avec un enfant en bas âge ?
  • Des retraités ?

Une fois que vous en savez plus sur les acheteurs que vous visez réellement, vous pouvez adapter le ton de votre annonce, ainsi que les canaux de communication que vous employez pour la diffuser.

Comment donner de la visibilité à vos annonces immobilières Nantes ?

Pour améliorer la visibilité de votre annonce immobilière à Nantes, il n’y a pas de secret : choisissez soigneusement l’emplacement de votre publication.

Que ce soit dans les journaux ou par voie virtuelle, mettez toutes les chances de votre côté pour attiser l’intérêt des acheteurs potentiels !

Si vous avez besoin de vendre rapidement votre bien immobilier sur Nantes, vous pouvez aussi contacter Jachetevotrebien.fr.

Sous 48 heures, un professionnel de l’immobilier vous recontacte pour acheter votre bien dans les meilleures conditions !

Vous avez besoin d’autres conseils ? Jachetevotrebien.fr vous renseigne sur toutes les étapes nécessaires pour préparer votre bien à la vente :