Le métier de promoteur rénovateur avec J’achète votre bien à Nantes

Le métier de promoteur rénovateur est une activité professionnelle qui consiste à acheter des biens immobiliers à valoriser.

La profession de promoteur rénovateur demande de réelles qualités et une très bonne connaissance du marché immobilier local en l’occurrence à Nantes et sa périphérie.

La définition du promoteur rénovateur

Acheter tous types de biens immobiliers, maisons, appartements, murs commerciaux immeubles entiers ou parts de société immobilière, valoriser leur potentiel pour les revendre ou les conserver comme placement.

Le promoteur rénovateur se distingue de l’agent immobilier en étant l’acheteur direct, alors que l’agent immobilier reste un intermédiaire entre un vendeur et un acheteur de biens immobiliers.

La réglementation dédiée aux promoteurs rénovateurs

Le promoteur rénovateur est une profession réglementée par une loi spécifique à proprement dit.

Il achète des biens en qualité de professionnel et le plus souvent a rénover ce qui dégage le vendeur de toute responsabilité sur l’état du bien.

Le promoteur rénovateur est donc tenu par des obligations légales liées à son inscription au registre du commerce, tenue d’une comptabilité. N’hésitez pas à consulter nos mentions légales.

Assurance responsabilité civile professionnelle : J’achète votre bien à Nantes

Comme tout professionnel, le promoteur rénovateur a l’obligation de s’assurer en responsabilité civile professionnelle afin de garantir son activité.

Assurance responsabilité civile décennale : J’achète votre bien à Nantes

Lorsque j’achète votre bien, professionnel de l’immobilier, revend un bien qu’il a rénové, il garanti les éventuelles problématiques qui affectent la solidité de l’ouvrage ainsi que tous les vices de l’immeuble, et cela pendant un délai de dix ans suivant la rénovation (article 1792 et suivants du code civil).

J’achète votre bien, comme tout constructeur ou rénovateur est tenu de souscrire une assurance en responsabilité civile décennale.

J’achète votre bien à Nantes : un métier qui ne s’improvise pas !

La clé de ce métier est d’acheter des biens immobiliers à valoriser en anticipant leur prix futur sur le marché, une fois les transformations effectuées.

J’achète votre bien, c’est également une connaissance parfaite du tissu économique et immobilier Nantais.

J’achète votre bien à Nantes : des compétences commerciales et techniques

Pour rester durable il est important de bâtir un solide réseau de relations

J’achète votre bien intervient dans un secteur géographique qu’il maîtrise parfaitement. Il possède également son propre réseau d’artisans afin de maîtriser ses rénovations. Pour la prospection et la rénovation de bien qu’il possède il dispose une fois de plus de son propre réseau d’artisans qualifiés et expérimentés.

J’achète votre bien, c’est aussi des valeurs et une étique professionnelle reconnue !

Il peut intervenir sur un seul logement ou acquérir et rénover un immeuble entier. Son intervention comporte plusieurs étapes :

Recherche et estimation des biens à acheter ;
Recherche de financements ;
Établissement du budget de l’opération et qualification juridique des biens (baux en cours, élaboration du règlement de copropriété, réglementation pré et post exploitation de l’immeuble) ;
Appels d’offres auprès des différents professionnels de l’immobilier, bâtiment, contrôle et de diagnostics ;
Suivi et validation des travaux ;

Les valeurs de ce métier résident dans l’entretien de bonnes relations avec les professionnels de l’immobilier ; agents immobiliers, syndics de copropriété, gestionnaires, notaires, avocats, mais également les géomètres, les assureurs et les établissements financiers.

Ce métier complexe contribue à entretenir et valoriser le paysage immobilier, souvent vétuste et à alimenter le marché de biens immobiliers de qualité, en vente, comme en location.