Le home staging pour vendre un bien rapidement à Nantes

home-staging-nantes-Jachetevotrebien.fr

Parmi toutes les techniques de marketing immobilier, le home staging est celle qui a le plus fait ses preuves depuis de nombreuses années. Méthode infaillible pour mettre toutes les chances de votre côté de vendre rapidement et au meilleur prix, le home staging est une étape essentielle pour la vente de votre bien à Nantes.

Jachetevotrebien.fr vous explique le concept du home staging, et vous donne quelques conseils pratiques pour embellir votre bien avant la vente !

Qu’est-ce que le home staging ?

Le home staging est un concept qui implique de mettre en valeur un bien immobilier avant de le vendre. De nombreux propriétaires ont tendance à ne pas vouloir investir d’argent dans la rénovation de leur bien avant de le vendre.

En réalité, des petits travaux d’amélioration et de rénovation sont les bienvenus pour vendre dans les meilleurs délais, au prix le plus juste.

Il s’agit donc d’un ensemble de conseils à appliquer pour mettre son appartement ou sa maison en valeur, et intéresser les acheteurs potentiels. Que ce soit sur les photos de l’annonce immobilière ou directement lors des visites, de nombreux détails sont à prendre en compte.

Quelques conseils pour le home staging de votre chez-vous à Nantes

Certains professionnels de l’immobilier s’occupent exclusivement de la rénovation visuelle des biens. Il s’agit des home stagers, qui ont pour mission d’exploiter pleinement tout l’espace, d’améliorer la luminosité et de mettre en avant toutes les qualités de l’appartement ou de la maison.

Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire appel à des experts : vous pouvez vous-même appliquer quelques astuces pour mettre votre bien en valeur !

1 – Miser sur l’entrée

La première chose à laquelle il faut penser est tout simplement l’entrée. Cette pièce de passage a une importance à laquelle on ne songe pas toujours. Il s’agit de la première impression que les futurs acheteurs ont de votre bien.

N’hésitez donc pas à mettre des couleurs claires, à améliorer la luminosité de votre bien et à organiser votre entrée de manière fonctionnelle et symétrique.

2 – Dépersonnaliser et mettre de l’ordre dans vos affaires

Dans l’ensemble de votre appartement ou de votre maison à Nantes, il est également essentiel de dépersonnaliser les pièces. Enlevez vos photos de famille et remplacez-les par des cadres et des peintures. Ne laissez pas traîner vos affaires, mais privilégiez un rangement optimisé et visuellement agréable.

De manière générale, vous devez tout faire pour que les acquéreurs parviennent à s’imaginer vivre entre vos murs. Pour ce faire, rien de tel que la simplicité !

3 – Prendre en compte l’importance des détails

C’est bien connu : le Diable se cache dans les détails. Tous les petits éléments de décoration intérieure et d’entretien font la différence d’un point de vue visuel.

Pensez donc à refaire les joints noircis, à nettoyer les murs (voire à repasser de la peinture), à changer les poignées de porte abîmées par l’usure normale… Votre appartement ou votre maison doit sembler presque neuf pour un nouveau regard.

4 – Nettoyer la cuisine et la salle de bain

Parmi les pièces à vivre les plus utilisées au quotidien, la cuisine et la salle de bain tiennent une place de choix. Tâches de graisse, éclaboussure calcaire : tout doit disparaître. Assurez-vous de faire un grand coup de ménage dans ces pièces-là, afin d’assurer la projection des visiteurs.

5 – Choisir le bon parfum d’ambiance

Enfin, toujours dans la catégorie des détails qui font la différence, les acheteurs potentiels vont forcément venir visiter votre appartement ou votre maison. Et le home staging ne se limite pas simplement à améliorer votre bien immobilier pour les photos de l’annonce immobilière.

Il s’étend également aux visites en physique. N’hésitez donc pas à faire du zèle : choisissez un parfum d’ambiance agréable à diffuser dans votre maison, pour marquer les esprits de vos visiteurs.

Le home staging à Nantes

Le home staging est une technique de marketing immobilier qui permet d’améliorer visuellement le bien que vous cherchez à vendre. Même si vous pouvez faire appel à des professionnels, il est également possible de mettre en place quelques astuces de home staging pour améliorer votre appartement ou votre maison à Nantes.

La luminosité, le rangement et le ménage sont les essentiels, mais il existe tant d’autres astuces à mettre en place.

Avec les conseils professionnels de Jachetevotrebien.fr, vendez votre appartement ou maison dans les meilleurs délais !